Les trois chansons de Francis Lalanne qui ont marqué ma vie

Publié le 21 Juin 2016

Les trois chansons de Francis Lalanne qui ont marqué ma vie

Pleure un bon coup ma p’tite Véro  

J’ai 18 ans, je suis jeune et amoureuse et il est si dur chaque fin de week-end de le quitter pour regagner le lycée. Alors nous écoutons à tue-tête, cette chanson qui me donne l’autorisation d’être triste et qui réussit malgré tout à me faire sourire.

Je blottis mon visage dans le creux de son épaule et je laisse couler de tendres baisers mouillés assortis de promesses pas si folles…

La maison du bonheur 

Lettres romantiques, retrouvailles fougueuses…  

Trois années plus tard, Lalanne nous accompagne à l’autel et nous invite à ne plus nous quitter, à vivre enfin dans notre maison du bonheur.

Au fond d’une cour gravillonnée, en face du gros noisetier et des hortensias roses, notre amour est blotti dans un petit nid recouvert de lierre. Notre jeunesse prend son envol et roucoule son union proclamée.

La maison de nos cœurs tout neufs et aimants donne des éclats de rire au quotidien et prend soin de notre couple déjà si pérenne et infiniment fort.

 On se retrouvera

Les années se sont ajoutées aux années et il m’est impossible de raconter 30 ans de petits riens et de tellement tout qui fabrique la vie.

La vie, c’est un bébé et puis deux à bercer, une leçon à réciter, des cerises au jardin, un château sur le sable, le bac à célébrer, une étudiante à installer et tant de fierté…

La vie c’est tout ce quotidien, les poubelles à sortir, la vaisselle à ranger, les discussions sans fin….

La vie est un voyage, un cap à admirer, un canal à longer, un phare dans le brouillard….

La vie ce sont tous ces partages, hier, aujourd’hui, demain et puis nos corps lovés.

Et puis soudain, demain n’existe plus, plus de lueur dans le lointain, plus de côtes, plus rien….

Et Lalanne est là, il est ma boussole et il chante pour me donner le sens.

Petite Véro, la boucle est bouclée, notre vie est bouclée.

Tu as le droit de pleurer.....encore un peu.  

Rédigé par

Publié dans #Tranches de vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article