Le jardin gourmand en carrés

Publié le 20 Mars 2016

 Le jardin gourmand en carrés

Vous avez envie de vous amuser, de jardiner dans un jardin de poupée alors le potager en carrés est fait pour vous.

Le printemps est arrivé et il est temps de créé

votre petit espace légumier.

Il vous faut:

- 4 planches par carré (120 cm X 20 cm)

- 4 piquets par carré

- des vis

- un tourne vis ou visseuse

- des sacs de terreau

-  de la ficelle

- des clous

- un marteau

- des graines

- des petits outils de jardinage

Assemblez le cadre

Assemblez le cadre

Si comme moi, vous poser le châssis sur de la pelouse, je vous conseille de décaisser préalablement le gazon.

Enfoncer solidement les piquets et  versez vos sacs de terreau.

Versez le terreau

Versez le terreau

Positionnez un clou tous les trente centimètres et tendez la ficelle en quadrillage.

Quadrillez le carré

Quadrillez le carré

Vous pouvez alors préparer vos graines ou plants.

Pensez que vos carrés sont petits, ne semez pas trop serré.

1 seul plant de courgette par exemple

Préparez les outils et les graines

Préparez les outils et les graines

Allez, à vos marques, prêts, semez

Semez

Semez

Les radis germent vite (5 à 8 jours), c'est bien pour débuter ou jardiner avec les enfants et vous pouvez les semer dès maintenant.

 

Les petites graines commencent à germer
Les petites graines commencent à germer

Les petites graines commencent à germer

Et puis au fil des mois, le carré se remplit pour votre plus grand plaisir et vous récolterez vos premiers légumes extra bio.

Ils sont jolis tout plein mes carrés
Ils sont jolis tout plein mes carrés
Ils sont jolis tout plein mes carrés

Ils sont jolis tout plein mes carrés

Et voilà, les bons petits radis tendres et gouteux à souhait.

 

A vos outils!

 

 Le jardin gourmand en carrés
 Le jardin gourmand en carrés

Rédigé par

Publié dans #Positive attitude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article