Nouveau petit déjeuner

Publié le 17 Mars 2016

Nouveau petit déjeuner

Il y a quelques semaines, suite à une chronique radiophonique sur les céréales, je décide de tester les Quakers Oats.  D’après  le docteur Cohen, c’est l’un des meilleurs sur le marché d’un point de vu nutritionnel. Sans sucre, avec peu de calories, avec beaucoup de fibres, anti cholestérol.

Il n’aurait que des qualités !

Je connaissais vaguement la tête désuète qui représente la marque, une sorte de pasteur américain d’autrefois avec son grand chapeau sur la tête. Mais je ne me suis jamais arrêtée dans les rayons du super marché pour faire connaissance avec ce vieux paysan démodé.

Et oat, c’est l’avoine. Tient, je pensais que c’était pour nourrir les chevaux ? C’est donc la bouche pincée que j’ouvre le paquet.  A l’intérieur, je trouve donc des flacons d’avoine et et et ....... des flacons d’avoine.  Pas de raisins secs, de framboises, de chocolat ou de rondelles de bananes séchées…uniquement de l’avoine.

L’aspect n’est donc pas vraiment sexy, ça ressemble à de la farine grossière mais une expérience est une expérience, je vais goûter.

Le doigt en immersion dans le paquet, je saisis quelques graines.  Ça sent la farine, le moulin de maitre Cornille, les épis bien murs, la campagne. De quoi m’encourager.

Voyons le mode d’emploi. Ça se mange chaud ou froid.

Je teste tout d’abord, la version chaude : 3 cuillérées mélangées à du lait et du sucre à chauffer deux minutes aux micro-ondes. On obtient alors une sorte de bouillie épaisse, pâteuse et élastique en bouche. Non franchement ce n’est pas bon du tout. Me revient en mémoire un livre de mon enfance où un petit garçon handicapé était obligé pour sa santé d’avaler chaque matin un horrible porridge anglais.

J’essaie alors la version froide : 40 g de flacons avec un verre de lait froid, saupoudrés de sucre roux ou de sucralose pour un petit déjeuner plus léger.

Et bien contre toute attente, je trouve

cette nouvelle préparation délicieuse.

Avec un yaourt, c’est aussi carrément extra.

Je vous conseille donc d’essayer en ajoutant un fruit , un thé ou un café pour le total breakfast équilibré.

 En route pour une bonne journée !

Nouveau petit déjeuner
Nouveau petit déjeuner
Nouveau petit déjeuner
Nouveau petit déjeuner
Nouveau petit déjeuner
Nouveau petit déjeuner
Nouveau petit déjeuner
Nouveau petit déjeuner

Rédigé par

Publié dans #Positive attitude, #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article