Tu sais que tu as cinquante ans quand ….

Publié le 3 Septembre 2016

Tu sais que tu as cinquante ans quand ….
Tu sais que tu as cinquante ans quand ….

Tu dois tendre les bras pour lire ton dernier best-seller et que tu finis avec une paire de lunettes progressives sur le bout de ton nez.

Tu sais que tu as cinquante ans quand ….

Tu ne dors plus que six heures par nuit et que tu dois te lever pour faire pipi.

Tu sais que tu as cinquante ans quand ….

Tu te lèves le matin avec des douleurs partout et que ton médecin te dit qu’il n’y a rien à faire que c’est l’arthrose de la cinquantaine.

Tu sais que tu as cinquante ans quand ….

Tu dois passer ta première mamo de dépistage et que tu te retrouves un beau matin avec les nénés écrabouillés entre deux plaques de plexiglas.

Tu sais que tu as cinquante ans quand ….

Tu reçois le catalogue Daxon dans ta boîte aux lettres et que tu revois en un éclair les robes-tabliers de ta grand-mère et ses cœurs croisés de Playtex.

Tu sais que tu as cinquante ans quand ….

Tu te surprends à dire lorsque j’étais jeune ou de mon temps….

Tu sais que tu as cinquante ans quand ….

Tu manges des yaourts Taillefine, cinq fruits et légumes par jour et trois tablettes de chocolat et que tu continues à t’arrondir.

Tu sais que tu as cinquante ans quand ….

Tes dernières collègues sont plus jeunes que tes enfants et que la petite stagiaire te vouvoie en t’appelant madame.

Tu sais que tu as cinquante ans quand ….

Quand tu tapes ménopause sur Google.

Tu sais que tu as cinquante ans quand ….

Tu enfiles une minijupe et qu’elle finit illico presto à Emmaüs.

Tu sais que tu as cinquante ans quand ….

La vendeuse de Séphora te dévisages un long moment alors que tu tapotes ton code en caisse et te glisse discrètement dans ton sac, des échantillons antirides, liftant + et coup d’éclat.

Tu sais que tu as cinquante ans quand ….

On te dit que tu ressembles de plus en plus à ta mère.

Tu sais que tu as cinquante ans quand ….

Tu déjeunes le matin avec des céréales spécial K, des flocons d’avoine et du jus de pruneau (tu vois ce que je veux dire).

Tu sais que tu as cinquante ans quand ….

Tu chantonnes, mangez la banane par les deux bouts ouin, ouin et qu’on te demande si tu te sens bien.

Tu sais que tu as cinquante ans quand ….

Quand dans la terrible épreuve du miroir grossissant pour t’épiler les sourcils, tu ressembles à un vieil éléphant du zoo de Vincennes.

Tu sais que tu as cinquante ans quand ….

Tu reçois de la pub pour t’abonner à Pleine vie avec des communiqués pour monte escaliers.

Tu sais que tu as cinquante ans quand ….

Ton banquier veut te refourguer des assurances- vie pour préparer ta succession.

Tu as coché la plupart des affirmations ci-dessus, Bienvenue au club de quinquas.

Mais n’ai pas peur, médites cette citation de Marie-Louise Audibert

Vieillir c'est s'arracher à soi, un soi habituel, commode, et en même temps s'approcher du noyau dur. Plus tu vieillis, plus tu es. Plus tu t'effaces, plus tu es là. Finis les masques et les stratagèmes.
 

Et oui,

Plus tu vieillis, plus tu t’approches de la quintessence de toi même

 

C'est beau non?

 

Tu sais que tu as cinquante ans quand ….

Rédigé par

Publié dans #Tranches de vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Lol j'ai l'impression de retrouver mes parents dans cet article ! J'avoue que le "de mon temps" ou "quand j'étais jeune" je le dit déjà ! Et le vouvoiement des collègues plus âgées aussi.
Répondre
Merci Louane de ton message. Bonne soirée
Z
Rhooo ça m'a bien fait rire ! (et de bon matin, c'est très bien !!) Belle journée !
Répondre
Cc Zenopia, et bien je suis bien contente de te faire démarrer la semaine sur une note de rire. Belle journée à toi également.
S
Voilà qui peut faire peur, mais c'est tout à fait cela !!! Mais c'est aussi chouette d'avoir 50 ans :)
Répondre
Mais oui, c'est chouette Sophie d'avoir 50 ans.<br /> Bienvenue sur mon blog
E
Me voilà prévenue ! J'ai bien rigolé.Merci
Répondre
Cc Stéphanie, encore dix ans de répit pour toi si j'en crois ton pseudo ☺